19 mai 2008

Le Capharnaüm #8 "J’ai découvert que la Chine et l'Espagne ne sont qu'une seule et même terre... "

" Resté seul, j'ai voulu m'occuper des affaires de l'État. J’ai découvert que la Chine et l'Espagne ne sont qu'une seule et même terre et que c'est seulement par ignorance qu'on les considère comme des pays différents. Je conseille à tout le monde d'écrire « Espagne » sur un papier ; cela donnera : « Chine. » Mais j'ai été profondément affligé d'un événement qui doit se produire demain. Demain, à sept heures, s'accomplira un étrange phénomène : la terre s'assiéra sur la lune. Le célèbre chimiste anglais Wellington lui-même en parle. J'avoue que j'ai ressenti une vive inquiétude, lorsque je me suis imaginé la délicatesse et la fragilité extraordinaire de la lune. On sait que la lune se fait habituellement à Hambourg, et d'une façon abominable.
Je m'étonne que l'Angleterre n'y fasse pas attention. C'est un tonnelier boiteux qui la fabrique et il est clair que cet imbécile n'a aucune notion de la lune. Il y met un câble goudronné et une mesure d'huile d'olive ; il se répand alors sur toute la terre une telle puanteur qu'il faut se boucher le nez. De là vient que la lune elle-même est une sphère si délicate et que les hommes ne peuvent y vivre. Pour l'instant elle n'est habitée que par des nez.
Et voilà pourquoi nous ne pouvons voir nos nez : ils se trouvent tous dans la lune.
Quand j'ai pensé que la terre, matière pesante, pouvait réduire nos nez en poudre en s'asseyant dessus, j'ai été saisi d'une angoisse telle que j'ai enfilé mes bas et mes chaussures et me suis rendu en hâte dans la salle du conseil d'État pour donner ordre à la police d'empêcher la terre de s'asseoir sur la lune. Les grands à tête rasée que j'avais aperçu en nombre dans la salle du conseil d'État sont des gens très intelligents. Quand je leur ai dit : « Messieurs, sauvons la lune, car la terre veut s'asseoir dessus », ils se sont tous précipités à l'instant pour exécuter ma volonté souveraine et beaucoup ont grimpé aux murs pour attraper la lune ; mais à ce moment est entré le grand chancelier. En le voyant, tous se sont enfuis. Comme je suis le roi, je suis resté seul. Mais le chancelier, à ma stupéfaction, m'a donné un coup de bâton et m'a reconduit de force dans ma chambre. Si grand est le pouvoir des coutumes populaires en Espagne ! "
Nikolaï Vassilievitch Gogol, Le Journal d'un Fou (1835)


Arab Strap Here we go

Groupe de rock originaire d'Ecosse séparé en 2006.
Page wikipédia, Page MySpace
http://www.arabstrap.co.uk/

Banda El Recodo Tengo una ilusion

L'un des plus célèbres orchestres mexicains.
http://www.bandaelrecodo.com.mx/


Здравствуйте, я ваша тётя!

Extrait du téléfilm russe " Bonjour, Je suis ta tante ! " (1975) de Viktor Titov avec dans le rôle titre Aleksandr Kalyagin.

Zdob Si Zdub The gypsy and the ufo

Zdob Si Zdub originaire de Moldavie mélange le rock hardcore avec les cuivres des fanfares d'Europe de l'Est.
http://www.myspace.com/zdubii

The Tubes Town without pity (1974)

The Tubes est un groupe de rock cabaret de San Francisco qui a connu une certaine célébrité à la fin des années 70 et au début des années 80. Article Wikipedia
http://www.thetubes.com/