03 juin 2009

César et les Romains "Splish Splash" (1965) : chanson de la semaine #10



Splish splash tout en prenant mon bain
Vers neuf heures le samedi soir (wooo)
Splish splash je me sentais si bien j’avais vidé le réservoir
Dès que je mets les pieds sur le plancher tout froid
Je prends une serviette l’enroule autour de moi et soudain
Splish splash je plonge dans mon bain
Je ne me doutais pas que tous les copains étaient là
C’était une partie surprise juste en pleine crise
J’étais sans chemise ma place est reprise

Heeey bing bang sur mon beau tapis je me trémousse avec tous mes amis (wooo)
Splish splash elle dansait le yaya le monkey et aussi le ska
Avec tous les disques sur le phono
Mes amis de nos amis sont tous nos amis et moi
Splish splash je ressortis du bain
Pour chahuter avec tous les copains
C’était une partie surprise juste en pleine crise
Ma place est reprise tant pis pour ma chemise

Heeey rentrez dans la partie surprise (wooo)
Juste en pleine crise (wooo) ma place est reprise tant pis pour ma chemise
Comment sortir de cette ambiance ça recommence splish splash...

César et les Romains était un groupe de yéyé québécois qui débuta sous le nom de Dino & The Questions. La formation était constituée de Denis (Dino) L'Espérance au chant, Daniel Lachance à la guitare, Jacques Moisan à la batterie, Donald Seward à l'orgue et de Maurice Bélanger à la guitare basse de 1963 à 1966, puis remplacé par Pierre Sidor de 1966 à 1968. Le titre a été enregistré lors de leur passage à l’émission télévisée Jeunesse d'aujourd'hui en 1965.
Sources : Wikipédia, Québec Info Musique

Trouvé grâce à Oh-la-la - Franco à gogo, l'excellent podcast dédié à la variété française des années 60 animé par Natasha Cloutier, une canadienne anglophone installée à Amsterdam.