19 septembre 2008

Le Capharnaüm #24 "Je me regarde souvent dans la glace"

Je me regarde souvent dans la glace. Mon plus grand désir a toujours été de me découvrir quelque chose de pathétique dans le regard. Je crois que je n'ai jamais cessé de préférer aux femmes qui, soit par aveuglement amoureux, soit pour me retenir près d'elles, inventaient que j'étais un vraiment bel homme ou que j'avais des traits énergiques, celles qui me disaient presque tout bas, avec une sorte de retenue craintive, que je n'étais pas tout à fait comme les autres. En effet, je me suis longtemps persuadé que ce qu'il devait y avoir en moi de plus attirant, c'était la singularité. C'est dans le sentiment de ma différence que j'ai trouvé mes principaux sujets d'exaltation. Mais aujourd'hui où j'ai perdu quelque peu de ma suffisance, comment me cacher que je ne me distingue en rien? Je fais la grimace en écrivant ceci.
Louis-René des Forêts, Le bavard, Gallimard, 1946, renouvelé en 1973, (première page)

Viktor Luferov [Виктор Луферов] - Feuilles mortes [Листопад]

Viktor Luferov est un chanteur, auteur, compositeur russe né en 1945, fondateur d'un théâtre de la chanson baptisé Perekryostok (Carrefour) qui a permis de faire connaître à une large audience de nombreux jeunes chanteurs.


Rudy Trouvé Target is Approaching

Rudy Trouvé est un musicien belge originaire d'Anvers, né en 1967. Fondateur du label Heavenhotel. il fut membre du groupe dEUS avant d'intégrer d'autres formations : Dead Man Ray, Gore Slut, I Hate Camera, Kiss My Jazz
Article Wikipédia
http://www.deadbeattown.com/

Neozbiljni Pesimisti Ogledalo [Miroir]

Neozbiljni Pesimisti est un groupe serbe antiglobaletnopunk.
Page MySpace
http://www.neozbiljnipesimisti.com/

Melingo Narigon

Daniel Melingo est un musicien, chanteur, auteur, compositeur argentin né en 1957
Page MySpace, Article Wikipédia
http://www.danielmelingo.com/

Julien Baer Le monde s'écroule (1997)

Julien Baer est un chanteur, auteur, compositeur français né en 1964.
Article Wikipédia