28 septembre 2009

Nicole Paquin "Mon mari c'est Frankenstein" : chanson de la semaine #19



"Mon mari c’est Frankenstein,
Mon Mari c’est Frankenstein,
Il a tout d’un croquemitaine,
Mais tel qu’il est moi je l’aime,
Oh, Oh, Oh, Oui mon Mari c’est Frankenstein!
"

Nicole Paquin, de son vrai nom Nicole Desbiolles, née à Paris en 1940, est l'une des premières chanteuses françaises de rock'n'roll. Elle enregistre en 1961, avec Mon Mari C'est Frankenstein l'un de ses plus grands succès. Il s'agit d'une reprise d'une chanson de Phil Spector co-écrite avec Ahmet Ertegun et Edward Adlum You Can Get Him Frankenstein. La même année elle joue le rôle de Suzanne dans le film Une femme est une femme de Jean-Luc Godard. Elle abandonne le rock pour le journaliste une rubrique dans Cinémamonde et dans Age Tendre) en 1962, y revient brièvement en 1966 avec le groupe Les Minets, pour ensuite reprendre son métier de journaliste dans la presse féminine.

Sources : Wikipédia, Teppaz and Co