09 décembre 2011

Papa (Psychose) : chanson de la semaine #78

Messieurs Richard de Bordeaux & Daniel Beretta - (Papa) Psychose (Barclay, 1968)
La chanson figure sur la compilation Wizzz! : Psychorama français 66-71, chez Musiques hybrides/Delabel/Virgin, 2001

"Il faut voir un psychanalyste (papa !)
Tu cries "papa!" toutes les nuits (papa !)
À ton âge c'est un peu triste (papa !)
Si tu dois crier ça toute ta vie (papa !)
La nuit j'ai peur, j'ai des angoisses (tais-toi !)
Je vois des serpents et des camions (tais-toi !)
Je me regarde dans la glace (tais-toi !)
Je n'y vois que des bulles et des ronds (tais-toi !)
Papa ! Tagadagadagadaga [...]"



Sources :
Daniel Beretta Article Wikipédia
(Papa) Psychose Fiche Bide & Musique
Messieurs Richard de Bordeaux & Daniel Beretta
Discographie sur Encyclopédisque